MAIA du Pays Champenois, Annuaire / référentiel de missions

rechercher un service
  1. Logement
  2. >
  3. Logement décent

Agence Nationale de l’Habitat - Marne

Contact

40 boulevard Anatole-France - BP 60554 - 51022 - CHALONS-EN-CHAMPAGNE

03.26.70.82.69

ddt-shvd-hp chez marne.gouv.fr

Horaires

Horaires du secrétariat :

Du Lundi au Vendredi : de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30
(Accueil du public uniquement sur rendez-vous.)


Informations générales

Statut juridique : Etablissement public



Informations complémentaires

Objectif :

Vous êtes propriétaire d’un appartement ou d’une maison et vous y habitez. Mais ce logement est en mauvais état, difficile à chauffer ou mal adapté à votre handicap. Vous pouvez aussi souhaiter anticiper des travaux nécessaires pour vieillir confortablement chez vous.

L’Agence Nationale de l’Habitat (Anah) vous aide à financer ces travaux et vous accompagne dans votre projet.

Saisine :

L’ANAH peut être saisie par un particulier, un proche, ou un professionnel social.

Missions :

Être mieux chauffé
Des travaux de rénovation thermique sont nécessaires pour améliorer votre confort et vous chauffer à un coût raisonnable. Il peut s’agir d’isoler votre logement au niveau des murs, combles ou fenêtres. Ou encore d’améliorer votre système de chauffage ou de production d’eau chaude, comme le remplacement de votre chaudière.

Rénover votre logement
Des travaux sont nécessaires pour rendre votre logement confortable et sain. Il peut s’agir par exemple de travaux d’installation ou de rénovation de réseaux d’eau, d’électricité ou de gaz. Ou de l’installation d’une salle de bain et de toilettes. Le confortement des fondations ou le remplacement d’une toiture peuvent aussi être concernés.

Anticiper pour bien vieillir chez vous
Des travaux d’adaptation sont nécessaires pour vivre longtemps chez vous, en toute sérénité. Il s’agit de travaux qui vous facilitent la vie au quotidien. Par exemple le remplacement de la baignoire par une douche de plain-pied ou l’installation d’un monte-escalier électrique.

Adapter votre logement à votre handicap
Des travaux sont nécessaires pour vous faciliter l’usage de votre logement. Il s’agit de travaux qui permettent de rendre chaque pièce simple d’utilisation et accessible quel que soit votre handicap. Par exemple, si vous êtes en fauteuil, l’élargissement des portes ou la construction d’une rampe d’accès à votre logement. Ou encore l’installation d’une douche de plain-pied.


Services similaires proches


Documents à télécharger