MAIA du Pays Champenois, Annuaire / référentiel de missions

rechercher un service
  1. Logement
  2. >
  3. Logement décent

ARS ACAL - Service de lutte contre l’habitat indigne

Contact

2 rue Dom Pérignon Complexe tertiaire du Mont Bernard - CS 40513 - 51007 - CHALONS-EN-CHAMPAGNE

03.26.64.42.00


Informations générales

Statut juridique : Service déconcentré de l'Etat



Informations complémentaires

Objectif :

L’Agence Régionale de Santé est un interlocuteur unique chargé du pilotage du système de santé et de la mise en œuvre de la politique de santé publique dans la région.

L’ARS est un établissement public autonome au niveau administratif et financier. Elle assure une véritable coordination entre les services de l’Etat et l’Assurance Maladie en regroupant d’anciennes structures traitant de la santé publique et de l’organisation des soins (Direction régionale des affaires sanitaires et sociales (Drass), Agence régionale de l’hospitalisation (ARH), Union régionale des caisses d’assurance maladie (Urcam), Groupement régional de santé publique (GRSP), Mission régionale de santé (MRS) en totalité, et Directions départementales des affaires sanitaires et sociales (Ddass), Caisse régionale d’assurance maladie (Cram), Direction régionale du service médical (DRSM), Mutualité sociale agricole (MSA), Régime social des indépendants (RSI) en partie).

Missions :

Une action efficace pour repérer et améliorer les conditions d’habitat ne peut être engagée qu’en mutualisant les compétences des différents partenaires. Face à la multitude d’acteurs et de dispositifs intervenants dans le processus de résorption de l’habitat dégradé, l’Agence Régionale de Santé (ARS) de Champagne Ardenne a souhaité mettre en place une action en direction des travailleurs sociaux du département de la Marne par l’élaboration d’un guide pratique relatif à l’habitat dégradé.


Services similaires proches


Documents à télécharger