ADMR de MONTMIRAIL

Contact

1, rue de Châlons - 51210 Montmirail

03.26.42.36.54

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Horaires

Horaires du secrétariat :

llundi, mardi, jeudi et vendredi de 09h00 à 12h00.

Informations générales

Domaine d'intervention : Services à la personne

Territoire d'intervention : Bannay, Baye, Bergères-sous-Montmirail, Boissy-le-Repos, Le Breuil, Champaubert, Charleville, Corfélix, Corrobert, Étoges, Fromentières, Le Gault-Soigny, Janvilliers, Margny, Mécringes, Montmirail, Morsains, Orbais-l’Abbaye, Rieux, Sézanne, Soizy-aux-Bois, Talus-Saint-Prix, Le Thoult-Trosnay, Tréfols, Vauchamps, Verdon, Le Vézier, La Villeneuve-lès-Charleville, La Ville-sous-Orbais

Statut juridique : Association à but non lucratif

Président : Madame Muriel RENAULT

Tarification : 24.20 euros par heure (réévalué chaque année par notre organisme de tutelle)

Aides financières possibles : Aide financière attribuée selon l'autonomie calculée au travers de la grille AGIRR Gir 6-5 - Personne autonome relevant de la caisse de retraite principale majoritaire Gir 4 à 1 : Personne en perte d'autonomie relavant du Conseil Départemental de la Marne au titre de l'APA


Informations complémentaires

Objectif :

aide aux personnes âgées et handicapées. Aide aux familles. Services à la personne

Public :

Tout public

Missions :

Les services d’aide et d’accompagnement à domicile autorisés et les services à la personne bénéficiant d’un agrément sont spécifiquement habilités à intervenir auprès d’une population considérée comme fragile : enfants de moins de 3 ans, familles en difficulté ou en situation d’exclusion, personnes en situation de handicap et personnes âgées en perte d’autonomie.

Cette habilitation spéciale à intervenir auprès de personnes dites fragiles relève de deux régimes juridiques différents : Soit les services d’aide et d’accompagnement à domicile sont autorisés.
Après avoir répondu à un appel à projet du conseil départemental, ils ont reçu une autorisation de fonctionnement valable 15 ans.
Ils ont le statut de service médico-social et doivent remplir les obligations règlementaires strictes et rendre des comptes régulièrement au conseil départemental. Le conseil départemental contrôle notamment la qualité des prestations rendues par ces services. Leurs tarifs sont encadrés.
Soit les services d’aide à domicile sont agréés :
Ils obtiennent un agrément valable 5 ans délivré par la DIRECCTE (direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi, service de l’Etat) sur la base d’un cahier des charges qu’ils s’engagent à respecter. Les interventions des services d’aide à domicile ont pour objectif de favoriser ou maintenir l’autonomie des personnes âgées et leur permettre de continuer à vivre chez elles le plus longtemps possible.

Les interventions des aides à domicile concernent principalement l’entretien du logement et du linge, l’aide au lever, l’aide à la toilette, l’aide aux courses, la préparation des repas, la prise des repas, l’aide au coucher.

Les aides à domicile peuvent également accompagner les personnes âgées lors de sorties, réaliser des activités de loisirs avec elles, et ainsi contribuer à maintenir leur vie sociale.

Services Proposés : 

  • Aide aux actes essentiels (aide à la toilette, préparation des repas,…) 
  • Aide aux activités domestiques (ménage, repassage, courses…)
  • Accompagnement administratif
  • Portage de repas
  • Téléassistance
  • Accompagnement dans les transports.


Documents à télécharger