Maison de services au public

Contact

10, rue des Loriots - 51130 Vertus

03.26.52.69.46

Réseaux sociaux :

https://www.facebook.com/maisondeservicesaupublicvertus/?fref=ts

Horaires

Horaires du secrétariat :

Lundi 9h - 12h RDV de 13h30 à 16h
Mardi 9h - 12h 13h30 - 17h
Mercredi 9h - 12h
Jeudi 9h - 12h 13h30 - 17h
Vendredi 9h - 12h

Informations générales

Type de service : Aide et action sociale

Territoire d'intervention : Athis, Avize, Bergères-lès-Vertus, Brugny-Vaudancourt, Chaintrix-Bierges, Chaltrait, Chavot-Courcourt, Chouilly, Clamanges, Cramant, Cuis, Cumières, Écury-le-Repos, Étréchy, Flavigny, Germinon, Gionges, Givry-lès-Loisy, Grauves, Les Istres-et-Bury, Loisy-en-Brie, Mancy, Mardeuil, Le Mesnil-sur-Oger, Monthelon, Oger, Oiry, Pierre-Morains, Pierry, Plivot, Pocancy, Rouffy, Saint-Mard-lès-Rouffy, Soulières, Trécon, Val-des-Marais, Vélye, Vert-Toulon, Vertus, Villeneuve-Renneville-Chevigny, Villers-aux-Bois, Villeseneux, Voipreux, Vouzy

Statut juridique : Etablissement public administratif


Informations complémentaires

Objectif :

La Maison de services au public (MSAP) délivre une offre de proximité et de qualité à l’attention de tous les publics. En un lieu unique, les usagers sont accompagnés par un agent dans leurs démarches de la vie quotidienne. De l’information à l’accompagnement sur des démarches spécifiques, la Maison de services au public articule présence humaine et outils numériques.

Une gamme élargie de services en un lieu unique

Dans une « Maison de services au public » l’usager est accueilli par un agent et peut, dans un lieu unique, obtenir des informations et effectuer des démarches administratives relevant de plusieurs administrations ou organismes publics. A proximité de chez soi, la MSAP permet d’accéder à une large palette de services.

Elle offre aux habitants une aide, une écoute et un accompagnement de qualité dans leurs démarches de la vie quotidienne : aides et prestations sociales, emploi, insertion, retraite, énergie, prévention santé, accès aux droits, mobilité, vie associative…

Public :

Tout public

Missions :

Des aides et conseils personnalisés

Accueil, information et orientation : documentation, orientation vers le bon interlocuteur, information sur les droits et prestations ...
Aide à l’utilisation des services en ligne : télé déclaration, inscription et mise à jour de son espace personnel, aide à la recherche d’emploi, candidature en ligne…
Aide aux démarches administratives : compréhension des courriers administratifs, constitution de dossiers, …
Mise en relation avec les partenaires : prise de rendez-vous, permanences partenaires dans les locaux de la Maison de services au public, entretien à distance …


Services similaires proches