O2 EPERNAY

Contact

6, rue Chocatelle - 51000 Épernay

02 43 72 02 02

07 62 63 39 29

Horaires

Horaires du secrétariat :

Sur rendez vous du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.
Sans rendez-vous le mardi matin et le jeudi matin.

Informations générales

Type de service : Service à la personne

Domaine d'intervention : Services à la personne

Territoire d'intervention : Athis, Avenay-Val-d’Or, Avize, Ay, Bisseuil, Brugny-Vaudancourt, Champillon, Chavot-Courcourt, Chouilly, Cramant, Cuis, Cumières, Damery, Dizy, Épernay, Gionges, Grauves, Hautvillers, Magenta, Mancy, Mardeuil, Mareuil-sur-Ay, Le Mesnil-sur-Oger, Monthelon, Morangis, Moslins, Moussy, Mutigny, Oger, Oiry, Pierry, Plivot, Saint-Martin-d’Ablois, Vauciennes, Villers-aux-Bois, Vinay

Statut juridique : Etablissement privé à but lucratif

Tarification : 21.10€ à 30.57€, nous intervenons à partir de 1h minimum.

Aides financières possibles : Aide financière attribuée selon l'autonomie calculée au travers de la grille AGIRR Gir 6-5 - Personne autonome relevant de la caisse de retraite principale majoritaire Gir 4 à 1 : Personne en perte d'autonomie relavant du Conseil Départemental de la Marne au titre de l'APA


Informations complémentaires

Objectif :

Les services d’aide à domicile peuvent intervenir pour aider les personnes âgées à faire ce qu’elles n’ont plus l’envie ou les capacités de faire, par exemple s’habiller, faire les courses, préparer les repas.

Public :

Tout public

Saisine :

Toute personne

Missions :

Les services d’aide et d’accompagnement à domicile autorisés et les services à la personne bénéficiant d’un agrément sont spécifiquement habilités à intervenir auprès d’une population considérée comme fragile : enfants de moins de 3 ans, familles en difficulté ou en situation d’exclusion, personnes en situation de handicap et personnes âgées en perte d’autonomie.

Cette habilitation spéciale à intervenir auprès de personnes dites fragiles relève de deux régimes juridiques différents :

Soit les services d’aide et d’accompagnement à domicile sont autorisés :
Après avoir répondu à un appel à projet du conseil départemental, ils ont reçu une autorisation de fonctionnement valable 15 ans.
Ils ont le statut de service médico-social et doivent remplir les obligations règlementaires strictes et rendre des comptes régulièrement au conseil départemental. Le conseil départemental contrôle notamment la qualité des prestations rendues par ces services. Leurs tarifs sont encadrés.
Soit les services d’aide à domicile sont agréés :
Ils obtiennent un agrément valable 5 ans délivré par la DIRECCTE (direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi, service de l’Etat) sur la base d’un cahier des charges qu’ils s’engagent à respecter. Les interventions des services d’aide à domicile ont pour objectif de favoriser ou maintenir l’autonomie des personnes âgées et leur permettre de continuer à vivre chez elles le plus longtemps possible.

Les interventions des aides à domicile concernent principalement l’entretien du logement et du linge, l’aide au lever, l’aide à la toilette, l’aide aux courses, la préparation des repas, la prise des repas, l’aide au coucher.

Les aides à domicile peuvent également accompagner les personnes âgées lors de sorties, réaliser des activités de loisirs avec elles, et ainsi contribuer à maintenir leur vie sociale.

Equipe :

Directrice : Carole PYOT
Chargée Clientèle : Aurélie ROY
Assistante d’agence : Amélie PERZ.


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