SECURITAS TELEASSISTANCE

Informations générales
Tarification : Abonnement téléassistance fixe : 24 € /mois
Téléassistance mobile : A partir de 25 € / mois
Contrat sans engagement de durée
Partenaire installateur local : Adélia Services
Options :
Détecteur de chute : 5 €/mois
Détecteur de fumée : 5 €/mois
Aides financières possibles : Le coût de la téléassistance peut être pris en charge dans le cadre de l’APA (allocation personnalisée d'autonomie). Souvent les mairies participent sous certaines conditions soit aux frais d’installation, soit aux frais d’abonnement.
Informations complémentaires
La téléassistance permet de sécuriser les personnes âgées qui vivent seules chez elles. En cas de problème (chute, malaise…), la personne peut contacter une plateforme téléphonique joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en appuyant sur un médaillon ou une montre portée en permanence. Selon le degré d’urgence de la situation, une intervention sera déclenchée pour porter assistance à la personne.
La téléassistance est un service qui permet de mettre en contact une personne âgée avec un téléopérateur en cas de problème à domicile (chute, malaise…), 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Pour bénéficier de ce service, l’installation d’un matériel particulier est nécessaire :
- un système de micro haut-parleur doit être installé dans le logement : il permet au téléopérateur et à la personne âgée de communiquer à distance grâce à un système de haut-parleur ;
- la personne doit porter en permanence un émetteur-récepteur relié à une centrale d’écoute : il s’agit d’un médaillon autour du cou ou d’une montre au poignet qui permettent de déclencher l’alarme et la mise en relation avec la centrale d’écoute.
Mots-clés
securitas téléassistance , sécurité , téléalarme , téléassistance